- Retour

Près de chez vous

Département :  Seine-et-Marne


Service de médiation familiale

Localisation : Plan d'accès
4 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
77500 CHELLES

Présentation de l'action ou du service :

Importée du Canada, la médiation familiale est au cœur de la réforme du divorce en 2004 et s’est imposée peu à peu en France dans les tribunaux et dans les pratiques.

L’objectif est d’accompagner les gens pour rétablir une communication apaisée et constructive dans le cas de conflits familiaux.

Au cours des séances de médiations, qui durent une heure et demie, le médiateur est un tiers impartial qui veille à ce que la parole circule sereinement et qui s’attache à trouver avec les médiés des solutions pour le bon fonctionnement de la famille, son organisation, les dépenses, la gestion du temps.

Les publics concernés sont les parents séparés, les parents et les grands-parents, les parents et leurs enfants jeunes adultes ou encore les membres d’une fratrie dans le cadre d’une succession conflictuelle ou la prise en charge d’un parent.
 

du lundi au mercredi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 13h ; TGI de Meaux le jeudi toute la journée (sur RDV) ; MJD de Savigny-le-Temple, le 1er mardi du mois le matin, le 3e mardi du mois, le samedi MJD de Noisiel, 2e mardi du mois, 4e mardi du mois; MJD de Pontault-Combault 3e mardi du mois le matin ; MJD de Montereau 3e mardi du mois après-midi ; TGI de Melun le jeudi, le mercredi matin et le vendredi matin

Action ou service proposé par :
Association CERAF
06 79 72 92 18
ceraf.direction@gmail.com

Photo

En savoir plus

Sur le site Internet de l'association