- Retour

Les actualités

07.03.17 Parents, professionnels, en mars profitez des Grands Rendez-vous de la Petite Enfance !

Deux évènements à ne pas manquer : la Grande Semaine de la Petite Enfance du 13 au 17 mars dans toute la France et la Journée des Girafes le 20 mars à Paris.

Du 13 au 17 mars dans toute la France : la Grande Semaine de la Petite Enfance,

Organisée en partenariat avec la Caisse nationale Allocations familiales, la grande Semaine de la Petite Enfance se déroule partout en France, dans plus de 4 000 lieux dédiés aux tout petits : les crèches, les haltes garderies, les relais assistantes maternelles (Ram), les maisons d’assistantes maternelles (Mam), chez les assistants maternels. L’occasion de réunir le trio enfants-parents-professionnels autour d’activités ludiques.

Pour sa quatrième édition, la Grande Semaine de la Petite Enfance est placée sous le thème de l’enchantement. Au programme : des ateliers-jeux pour s’inspirer en équipe, pour impliquer les parents et pour co-créer des moments de partage autour du jeune enfant. Le tout, grâce à un kit d’éveil pédagogique disponible dans tous les établissements participants.

Si vous êtes parent d’un jeune enfant, renseignez-vous auprès de votre lieu d’accueil pour savoir s’il participe à l’opération.

 

Le 20 mars à Paris : la Journée des Girafes

Cette journée d’échange et de dialogue est destinée à tous les acteurs de la petite enfance pour partager de nouveaux éclairages sur la pédagogie et des initiatives développées sur le territoire national. Elle sera animée par l’Unicef et une sélection d’intervenants choisis par le comité scientifique et pédagogique de l’association Agir pour la petite enfance.

Point d’orgue de la journée : la remise des Trophées des Girafes Awards, qui distingueront les meilleures propositions de jeux, réunissant les parents et les professionnels autour des tout-petits, sur le thème de l’enchantement.