- Retour

Les actualités

09.03.18 La Grande Semaine de la Petite Enfance : pour petits et grands !

Du 12 au 18 mars, le rendez-vous incontournable de la petite enfance s'installe dans les lieux d'accueils collectifs et individuels de France.

Appuyé par le Ministère des Solidarités et de la Santé et les Allocations familiales, l’événement se déroule partout en France et mobilise 10 000 structures d’accueil, 70 000 professionnels et 250 000 familles.

La cinquième édition de la Grande Semaine de la Petite Enfance est à nouveau l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de créer des animations en trio parent-enfant-professionnel dans les crèches, relais assistant(e)s maternel(le)s, maisons d’assistant(e)s maternel(le)s, lieux d’accueil enfants-parents, mais aussi chez les assistant(e)s maternel(le)s.

Le thème de l’année, « Tout Bouge ! », invite les familles et les professionnels à réfléchir autour du mouvement et des interactions entre l’enfant et son environnement. Au programme : des ateliers-jeux pour s’inspirer en équipe, impliquer les parents et créer des moments de partage autour du jeune enfant. Le tout, grâce à un kit d’éveil pédagogique disponible dans tous les établissements participants.

Si vous êtes parent d’un jeune enfant, renseignez-vous auprès de son lieu d’accueil ou rendez-vous sur la carte interactive des établissements participants.