COVID-19 : Garde d'enfants, parents et professionnels

Menu de navigation

Agrégateur de contenus

Un site pour repérer les difficultés de développement chez le petit enfant

Imprimer

Un site pour repérer les difficultés de développement chez le petit enfant

Les signes qui peuvent inquiéter: Votre enfant ne tient pas sa tête? Il a un retard de langage?...

La campagne « Agir tôt » est lancée cette semaine pour donner de l’ampleur à un sujet qui concerne plus de 35 000 enfants par an : les troubles du neuro-développement.

L’association Nationale des Equipes Contribuant à l’Action Médico-Sociale Précoce (ANECAMSP) est à l’initiative de cette campagne. Son objectif : Aider les parents ayant repéré des signes de difficultés de développement chez leur enfant à comprendre ce qu’il se passe.

Les troubles du développement forment une famille qui regroupe de nombreux handicaps et difficultés : autisme, malvoyance, surdité, problèmes de langage, difficulté à marcher,...

9 films d’animation qui illustrent de façon simple des signes d’alerte possibles

Ces films sont diffusés cette semaine sur les chaines du groupe France télévision et via de nombreux médias numériques

Un site internet pour accompagner les parents

Le site présente les différents âges clés de ce développement, pour guider les parents à chaque age avec les signes à surveiller à la maison, à l’école. Ils pouvent également poser des questions s'ils ont des interrogations sur le développement de leur enfant, et également trouver grâce à une carte interactive les organismes spécialisés dans l’action précoce près de chez eux.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.