Menu de navigation

Agrégateur de contenus

Enfant en situation de handicap : augmentation du Cmg

Imprimer

Enfant en situation de handicap : augmentation du Cmg

Le montant maximal du complément de libre choix du mode de garde (Cmg) est revalorisé de 30 % pour les familles ayant un enfant bénéficiant de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (Aeeh).

Un décret du 30 octobre 2019 prévoit une majoration de 30 % du montant maximal du complément de libre choix du mode de garde (Cmg) de la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) pour les familles dont l'un des enfants est en situation de handicap.

Cette majoration concerne les ménages bénéficiant de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (Aeeh). Elle s'applique aux gardes réalisées depuis le 1er novembre.

Rappel :
Afin de faire face aux dépenses liées aux modes de garde, la Caisse d’Allocations familiales (Caf) et la Mutualité sociale agricole (Msa) prévoient des aides financières. Le complément de libre choix du mode de garde (Cmg) soutient les parents qui font garder leur enfant par un assistant maternel, un garde d'enfants à domicile ou une micro-crèche. Son montant dépend notamment du nombre d'enfants à charge, de l'âge des enfants ou encore des ressources de la famille.

Titre / Pour aller plus loin

Pour aller plus loin

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.