Menu de navigation

Agrégateur de contenus

La meilleure application pour votre enfant, c’est vous

Imprimer

La meilleure application pour votre enfant, c’est vous

L'Association Française de Pédiatrie Ambulatoire (AFPA) et la Fondation pour l'Enfance lancent une campagne sur le thème " La meilleure application pour votre enfant, c'est vous" pour valoriser le rôle positif des parents et pour promouvoir les échanges, les activités et les jeux en famille, essentiels pour l'éveil des jeunes enfants.

Si les parents sont le plus souvent sensibilisés aux risques associés à l'usage des écrans (isolement, addiction...), ils ne sont pas suffisamment conscients de l'importance qu'ont les interactions avec les tout petits pour stimuler leur développement.

Pour sensibiliser les parents à l’importance des échanges avec leur enfant, les deux associations seront présentes au Salon Baby les 4, 5 et 6 octobre prochains, à La Villette (Paris). Le Dr François-Marie Caron y donnera une conférence le 5 octobre à 16 h, et des ateliers gratuits et ludiques seront proposés aux familles.

Pour encourager les parents à favoriser les interactions et à abandonner les écrans, l'AFPA et la Fondation pour l'enfance ont mis en place une série de 10 défis du quotidien à mener en famille :

  1. A table sans écrans
  2. En voiture sans écrans
  3. La motricité libre
  4. Communiquer par le regard
  5. Des repas en famille
  6. Une activité commune
  7. Un usage des écrans cadré
  8. Interagir avec son enfant
  9. Une activité physique
  10. Réduire le temps d’écrans

Retrouver le détail des 10 défis du quotidien “Les écrans, un temps pour tout” sur le site Mpedia.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.