Menu de navigation

Agrégateur de contenus

Partir en livre, le rendez-vous de l’été pour les jeunes lecteurs et leurs parents

Imprimer

Partir en livre, le rendez-vous de l’été pour les jeunes lecteurs et leurs parents

Du 10 au 21 juillet, la grande fête du livre pour la jeunesse s’installe partout en France. Pour sa cinquième édition, Partir en livre propose des milliers d’animations gratuites en métropole et en Outre-Mer.

Tous les jeunes, des tout-petits aux adolescents, en famille ou entre amis, sont invités à participer à des activités ludiques et de formes très diverses autour de la lecture et de l’écriture. Sur les plages, au bord des piscines et des lacs, dans les parcs et les campings, sur les places des villes et des villages, dans les centres de loisirs et les bibliothèques... Partir en livre apporte le livre sur les lieux de vacances ou près de son domicile.

Partir en livre, c’est le rendez-vous incontournable de l’été pour les jeunes lecteurs et leurs parents :

  • un parc d’attractions littéraires organisé à la Courneuve par le Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis du 10 au 16 juillet ;
  • 5 « Livrodromes », festival littéraire itinérant pour les 1117 ans : à Dunkerque, Saint-Dié-des-Vosges, Saint-Etienne, Saint-Nazaire et Orléans ;
  • 84 évènements régionaux labellisés par le Centre national du livre ;
  • des milliers d’évènements sur tout le territoire.

Cette année encore, les Allocations familiales sont associées à ce grand événement national organisé par le Centre national du livre, à l’initiative du ministère de la Culture.

Titre / Où s'informer

Où s'informer

Où s'informer / Partir en livre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.