Menu de navigation

Agrégateur de contenus

Une campagne pour sensibiliser les jeunes au sexisme

Imprimer

Une campagne pour sensibiliser les jeunes au sexisme

Le Centre Hubertine Auclert a lancé en décembre une campagne de sensibilisation destinée à un public jeune "Sexisme, parlons-en!". Les adolescents ne sont pas épargnés par le sexisme, cette campagne offre des ressources pour en discuter en famille.

« Sexisme, parlons-en ! » est le slogan de cette campagne à destination des 15 -18 ans.

L’objectif de cette campagne est selon le Centre Hubertine Auclert : « de sensibiliser les garçons et filles aux conséquences du sexisme, souvent invisibles et pourtant bien réelles : la peur du jugement des autres, la perte de confiance en soi, la peur de vivre ses envies lorsqu'elles ne sont pas conformes à ce qu'on attend d'une fille ou d'un garçon... »

Pour ce faire, un court-métrage intitulé "Le Pantalon" a été réalisé par le collectif féminin Rose Carpet, très suivi par les jeunes sur les réseaux sociaux. Une fiction de 8 minutes se déroulant dans une classe et dénonçant le sexisme.

Enfin, rendez-vous sur le site Internet www.sexismeparlonsen.fr pour trouver des informations sur les différentes manifestations du sexisme et ses conséquences sur les filles et les garçons ainsi que des conseils sur la manière d'en parler, et la possibilité d'agir autrement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.